Twitter

Géolocalisation : Trouver des utilisateurs Twitter près de chez vous !

TwitterS’il y a bien un outil pour rencontrer des gens partageant les mêmes centres d’intérêts que vous c’est bien Twitter. Sa puissante API permet à de nombreuses applications d’utiliser les tweets de manière intéressante. Finalement assez méconnu, le moteur de recherche de Twitter.com permet d’effectuer des recherches vraiment précises que ce soit sur un sujet d’actualité ou sur un type de contenu.

C’est donc la recherche avancée (Advanced Search) qui va nous intéresser ici puisqu’il est possible de définir un lieu, vous pouvez par exemple y taper le nom de votre ville et choisir 20km alentours. Je vous invite également à définir la langue sur Français car pour un raison qui m’échappe le site retourne parfois des résultats provenant d’autres pays.

Vous accédez ensuite à la page des résultats qui s’actualise en temps réel comme votre timeline. C’est à cet endroit que vous trouverez des personnes qui habitent à quelques kilomètres de chez vous. Il vous est également possible de suivre directement les gens en survolant leurs pseudos où une popup apparaitra dans laquelle vous pourrez lire les informations sur l’utilisateur et utiliser le bouton « Suivre ». Il faudra toutefois autoriser l’application sur votre compte Twitter.

Le moteur de recherche de Twitter est un très bon outil pas forcément utilisé au quotidien mais qui peut éventuellement vous aider à briser la barrière de la distance qu’impose parfois l’Internet. Idéal pour organiser des Twunchs dans votre ville ou pour toute activité nécessitant une proximité. Les petits commerces peuvent y trouver de futurs clients, c’est à vous ensuite de trouver le moyen de les attirer dans votre boutique !

Audiofeeline

Bidouilleur, référenceur, geek et musicien, je blogue depuis 1995. Passionné de musique en tout genres, j'édite également plusieurs sites.

2 réponses à “Géolocalisation : Trouver des utilisateurs Twitter près de chez vous !

  1. Intéressant! Avec la géolocalisation Twitter augmente en pertinence. Les community manager trouveront en cette fonctionnalité des idées d’étude et de ciblage encore plus intéressants.

  2. Cette nouvelle fonctionnalité qui permet de faire des recherches précises sur un sujet d’actualité ou un contenu est franchement intéressant. Plus encore,la géolocalisation permet de connaître ses futurs clients, de proposer des contenus adaptés pour développer le commerce de proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>